Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 986 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Internet

16 articles
John Livingston & Pouhiou Framasoft Peertube
+++

Peertube Party! Bilan & perspectives avec Framasoft

L'ami Pouhiou à nouveau Au Poste, comme l'année dernière à la même période. Porte-voix de Framasoft, il viendra nous dévoiler le gros focus de l'association sur Peertube (le service alternatif à Youtube, totalement libre, et dont #AuPoste est un acharné adepte). On évoquera aussi les valeurs et le fonctionnement interne de Framasoft, dont celle de ne pas grossir et de rester à taille humaine. Et la question éthique-qui-tue: que faire des fachos qui utilisent les services libres? Attention, attention: ce stream sera retransmis uniquement sur auposte.fr, avec nos outils Peertube. On va se marrer.
+++

Twitch & la politique. La politique & Twitch. Table ronde CNRS.

Le labo du CNRS «Centre Internet et Société» s'est penché une journée complète sur Twitch, ce territoire qu'Alain Duhamel dit éviter, «pour des raisons d'hygiène». Chercheurs et acteurs du Twitchos politicos ont discuté sur les usages, les motivations, les contre-sens et les attentes de la politique sur Twitch. Au Poste y était invité. On a essayé d'y faire bonne figure.
+++

Vivre (Internet) libre ou mourir: contre les Gafam, Framasoft lance sa nouvelle campagne

Avec Pouhiou et Pyg, deux des co-directeurs de Framasoft, Au Poste a fait faire le tour de la nouvelle feuille de route sur 3 ans de l'association, la bien nommée «Collectivisons Internet / Convivialisons Internet». Comment on se libère ? Et quand ? En quoi utiliser des logiciels libres est une arme, concrète, contre le rétrécissement de nos libertés.
+++

Avec ceux qui luttent depuis 15 ans pour nos libertés: la Quadrature du Net

Quinze années, comme une adolescence de beaux combats, de lutte acharnée, avec des victoires éclatantes, quelques défaites cinglantes, des burn-out --- qui sont les nôtres. Au départ, cinq gus dans un garage. Maintenant, une association qui compte, documente, déploie des argumentaires, attaque en justice. Avec Mathieu Labonde et Benoît Piédallu, co-auteurs de la première biographie de La Quadrature du Net, et Noémie Levain, on a soufflé bougies et liberté (en difficulté). Venez, ça parle de vous.
Cap sur les 1000 donateur·rice·s !
Faire un don