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Cinéma

21 articles
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Critique. «Des idées de génie ?», le génial film de Brice Gravelle

Philippe Ginestet a 69 ans, il est le patron de la chaîne de magasins GIFI et TATI. Mais au sein du club fermé des grands patrons français, il détonne. Self-made man, incarnation française du rêve américain, ses méthodes de management sont atypiques : séminaires de motivation organisés dans son chalet luxueux à Megève, tournois de poker entre employés, voyages à Las Vegas… Une culture d’entreprise poussée à l’extrême. Brice Gravelle pose sa caméra où d’habitude personne ne rentre, à la rencontre de ce grand patron.
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«La Syndicaliste»: le film événement. Le réalisateur Jean-Paul Salomé et la lanceuse d’alerte Maureen Kearney convoqués

Le pitch du film, c'est: «Un matin, la syndicaliste Maureen Kearney est violemment agressée chez Elle. Elle travaillait sur un dossier sensible dans le secteur nucléaire français et subissait de violentes pressions politiques. Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace des agresseurs… est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ?».
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La Grande Révolte! Festival ciné des films de lutte! Avec Oberti et Simon-Franza

L'une, Mélanie Simon-Franza, est l'instigatrice de ce nouveau festival à Paris. L'autre, Valentine Oberti, est l'une des marraines de l'événement. Les deux, favorablement connus de nos services (Mélanie organisait les débats autour de Un pays qui se tient sage ; Valentine est déjà venue Au Poste) vont nous dévoiler leurs intentions: pourquoi lancer en janvier, en plein hiver du cinéma, un lieu de rencontres et d'échanges. Avertissement: Au Poste est fier partenaire du festival.
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Pour l’amour du fisc. Avec Yannick Kergoat, réalisateur de «La (Très) grande évasion»

Deux heures d’entretien, où il fut question de haute finance et de basse politique, de double discours et de «doublette irlandaise», d’Apple, d’Amazon, des 80 à 100 milliards de pognon de dingue qui «échappent à l’impot», en France, chaque année ; des débats chaleureux en avant-première et aussi de «censure douce» autour du film (BFM qui refuse le spot publicitaire, les exploitants de cinéma qui se bousculent pas au portillon). Vif et chaleureux!