Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1232 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Nos enquêtes

6 articles
+++

Sidaction a 30 ans. En prison, toujours peu d’actions contre le VIH

Alors que le Sidaction fête ce week-end ses 30 ans, l'association alerte sur la prise en charge du VIH en milieu carcéral. En prison, la prévalence de l’infection VIH est 4 fois plus élevée que dans la population générale française. À la difficulté d’accès au soin s’ajoutent la difficulté d’accès au dépistage, aux outils de réduction des risques (RdR), au prix de la santé d’une population vulnérabilisée et isolée. 
+++

Casquette SS à la Préfecture de Police de Paris, tatouage nazi à la municipale d’Orléans: les fachos ne se cachent plus

Le culte nazi gagne désormais la police. Cas d’école révélés par Au Poste: le chauffeur d’un ponte de la police judiciaire parisienne qui exhibe une casquette SS dans son bureau et un policier municipal arborant un tatouage «Soleil Noir». MAJ: suite à nos révélations, la justice ouvre une enquête à Orléans
+++

Exilés à Calais : quand l’Etat fait le pari de la violence. Le rapport qui accable

Alors que Fabrice Leggeri, ancien patron de Frontex (l'agence européenne de gardes-frontières et de gardes-côtes) vient de rejoindre la liste RN des européennes, un rapport implacable de Human Rights Observers rend compt des violences policières et judiciaires qui s'abattent sur les exilés dans le Calaisis et le Dunkerquois. Deux zones devenues des no-rights-land, loù les droits des exilés sont violés, leur intégrité régulièrement attaquée. Et dans  lesquelles est appliquée une stricte politique d’invisibilisation. Au Poste a enquêté.
Disclose Espionnage des journaliste Macron
+++

Espionnage des journalistes: la France fait bloc aux côtés de six Etats européens

La France, l’Italie, la Finlande, la Grèce, Chypre, Malte et la Suède veulent torpiller la première loi européenne visant à protéger la liberté et l’indépendance des médias dans l’UE en militant activement pour autoriser la surveillance des journalistes, au nom de « la sécurité nationale », révèlent des documents obtenus par Disclose, en partenariat avec Investigate Europe et Follow the Money. Enquête qu'AuPoste reproduit ici avec leur aimable autorisation.
Cap sur les 1789 donateur·rice·s populaires !
Faire un don