Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1619 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Au Poste

89 articles

L’actualité du site

+++

Doxxing, censure : la guerre contre Wikipédia. Best Of Poste

Avec Rémy Gerbet, directeur exécutif de Wikimedia France; Clément Salviani, professeur agrégé d’histoire et contributeur depuis une quinzaine d’années; Valentin Guillaume, conseiller municipal d’Achères, qui se présente libéral, centriste, démocrate, et enfin Tsaag Valren, contributrice depuis 2008. Nos PV de synthèse sont des remontages de -30 minutes au gré des semaines.
+++

À la Gaîté Lyrique, l’autogestion des mineurs en lutte

Ce vendredi 7 février, les mineurs non reconnus qui occupent la Gaîté Lyrique à Paris depuis bientôt deux mois étaient convoqués au tribunal administratif de Paris. Ils ne sont pas que des mômes en lutte. Ils sont un collectif, celui des jeunes du parc de Belleville, convaincus que les mineurs concernés doivent défendre leurs droits par eux-mêmes, pour eux-mêmes. En autogestion face aux menaces d'expulsion, ils sortent manifester le même jour pour faire valoir leurs droits. Une décision du tribunal est attendue dans les prochains jours.
+++

Cinéma: l’extrême droite va-t-en guerre

Descente de fafs pour protester contre la projo du film Le Repli. Attaques tous azymuts et par tous les canaux possibles: presse, sphère politique, allôciné, haro sur les subventions régionales. L’extrême-droite intensifie ses menaces. Au Poste décortique le phénomène qui commence sérieusement à ébranler le secteur.
+++

Le RN contre la presse indépendante

Le RN veut torpiller la presse indé. Le budget Barnier vise les radios libres. Voilà pourquoi soutenir la presse indépendante (quel que soit le média) est désormais un engagement pour nos libertés. L'indépendance médiatique, pilier de notre démocratie, est en jeu.
+++

La police « guest-star » des JO: comment les médias ont préparé les esprits à la société ultrasécuritaire

Retour sur la couverture médiatique des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec une presse qui s'est enlisée jusqu'au bout dans la louange sans recul des forces de l'ordre. Enquête en 7 actes et analyse d’Au Poste sur ce relais complaisant de la communication ministérielle. Où il est question d'Hollywood, de danse avec les flics et d'effet Téflon.
2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.