Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1573 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Au Poste

107 articles

L’actualité du site

+++

À Briançon, la solidarité au bord du gouffre

À Briançon, ville étape sur de nombreux parcours migratoires, l’accueil aux personnes exilées est en péril. Les Refuges Solidaires et l’asso qui les héberge, les Terrasses Solidaires, tirent la sonnette d’alarme: sans une arrivée rapides de dons de particuliers, la survie des deux associations est en danger. Sans ces dons, l’été pourrait marquer la fin d’un lieu vital à des dizaines de personnes qui, chaque jour, franchissent la frontière franco-italienne.
+++

«Ça nous rend fous»: les jeunes de Belleville face aux OQTF

Après l’expulsion violente de la Gaîté Lyrique (Paris) le 18 mars dernier,les jeunes exilés du parc de Belleville, soutenus par des syndicats de l'Éducation, réclament l’annulation des OQTF infligées à vingt-quatre d’entre eux. Ensemble, ils dénoncent une politique raciste menée à l'encontre des jeunes, au mépris de leurs droits et, à l'approche des jugements, appellent à une mobilisation citoyenne.
+++

Contre les Nazis qui défilent, Au Poste au cœur du village antifasciste

Pendant que les néofascistes paradent à Paris, un autre monde s’élève au cœur du Panthéon : un village antifasciste, festif et résolu, porté par des milliers de militant·es, syndicats, assos et collectifs. Tables rondes, slogans, solidarité : un rempart populaire contre l’extrême droite et ses relais politiques. Alors que la répression s’abat sur les mouvements comme la Jeune Garde ou Urgence Palestine, la riposte s’organise. Reportage.

Aupostien·ne·s: soutenez AuPoste 100% libre, 100% live. Par votre grâce, nous pouvons continuer à accueillir des invités audacieux, produire des enquêtes critiques et défendre une parole libre.
Votre don finance directement les émissions et garantit notre indépendance éditoriale.
Avec vous, on tient bon. Face aux pouvoirs et contre les discours dominants.
Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.