Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1551 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don
Nora Bouazzouni Ernest Roussel Laure Duteurtre Jade El Ayadi Gaouaou

Cantines solidaires: restaus pour toutes et tous!

Si la France se targue d’avoir inventé le restaurant et en compte aujourd’hui plus de 170.000, elle laisse sur le carreau toustes celles et ceux qui n’ont pas les moyens de s’y attabler. Une commensalité à deux vitesses, qui néglige les plus isolé·e·s et les plus démuni·e·s.

Tandis que 8 millions de gens ont moins de 3 euros par jour pour se nourrir et que l’aide alimentaire ne cesse de voir son public s’accroître, de nombreuses cantines solidaires ont vu le jour pour restaurer le plus grand nombre et recréer lien et dignité. Dans ce nouvel épisode de Bouffe de là, Nora Bouazzouni reçoit Ernest Roussel, coordinateur et membre de l’équipe cuisine de la Flèche d’or (Paris 20), Laure Duteurtre, responsable des cantines solidaires chez Refugee Food (Cantine des arbustes et Cantine de la Cité de refuge, Paris 14 et 13) et Jade El Ayadi Gaouaou, vice-présidente de l’association Cop1 (Cop1ne, Paris 14).

J’ai créé une carte des restos solidaires (repas gratuits, à prix libre ou à prix différenciés; repas suspendus; cuisines partagées) www.google.com/maps/d/viewe…

Pour contribuer : forms.gle/cgMXCN8PvA6C…

Partagez ! (J’ai choisi GMaps car bcp de lieux sont introuvables sur les outils libres)


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.

Article précédent
Charlotte Belaïch Olivier Pérou La meute AuPoste

«La Meute», ne Mélenchon pas tout

Article suivant
Sylvie Laurent, Paul Conge, François Bougon, Christophe Giudicelli, Nicolas Massol & Youmni Kezzouf

France: l'extrême droite tue. USA/Argentine: au pas de l'oie


Aupostien·ne·s: soutenez AuPoste 100% libre, 100% live. Par votre grâce, nous pouvons continuer à accueillir des invités audacieux, produire des enquêtes critiques et défendre une parole libre.
Votre don finance directement les émissions et garantit notre indépendance éditoriale.
Avec vous, on tient bon. Face aux pouvoirs et contre les discours dominants.
Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.