Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, convoquée Au Poste

Durant presque deux heures, ce fut un débat franc avec la déléguée adjointe à l’information et la communication de la place Beauvau. Comment se fabriquent les éléments de langage du ministère? Que retenir du «Beauvau de la Sécurité», modèle de l’entre-soi?

Les annonces de Macron, et les tentes de migrants lacérées par des policiers, l’irruption des syndicats de police sur Twitter et le jeu politique ? Quid de la formation, du racisme dans la police? Et l’IGPN dans tout ça: en refusant son indépendance, que nous dit la maison police? De quoi a-t-elle peur? Parfois, ça tournait à du Orwell («On ne dit pas “nasse”, on dit “contrôle de dispersion”»), souvent ça bataillait.

Merci aux abonnés!
L’indépendance, c’est vous!
Vous allez pouvoir lire cet article grâce à la communauté d’abonnés d’Au Poste. S’abonner, c’est aussi ça: permettre le partage. A vous de jouer!
 
 

Camille Chaize est porte-parole du ministère de l’Intérieur, déléguée adjointe à l’information et la communication depuis décembre 2019. De 2010 à 2013, elle fut la cheffe du commissariat de Vanves-Malakoff.

Soutenez la riposte!
Abonnez vous Au Poste
Total
0
Share