Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses seuls donatrices et donateurs

Beauvau de la sécurité: le maintien de l’ordre (et des satisfecit)

Hier, nous étions #AuPoste pour suivre en direct le Beauvau de la sécurité sur le maintien de l’ordre. Street medics qualifiés de «pollueurs» par un syndicat, chroniqueur de BFM venu réduire les critiques de la police au rang de «dénigrements», représentants syndicaux à l’unisson réclamant plus de moyens canons, les violences du Burger King (1er décembre 2018) qualifiées de «deux ou trois coups de matraques en trop» par le boss du SGP-FO, et tout à l’avenant. Pas de mots pour les victimes, et moins encore pour les mutilés.

Les seuls bémols, et encore bémols bémols, sont arrivés par Deloire (RSF) et Jean-Marie Delarue, conseiller d’Etat, ancien président de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), tous deux défenseurs des droits de la presse à… informer. Au plus fort des débats, nous étions jusqu’à 300 en direct, soit dix fois plus nombreux que les égarés sur le canal Twitter du ministère de l’intérieur. Le contrôle citoyen, c’est ça. #AuPoste revient à la rentrée!

Merci aux donateurs !
L’indépendance, c’est vous!
Vous allez pouvoir lire cet article grâce aux donatrices et donateurs #AuPoste.
Vous/Nous soutenir, c’est aussi ça: permettre le partage.
Je donne

Don récurrent (ou ponctuel)
66% de réduction d'impôt
95% de mon don va #AuPoste

Et je ferai un don plus tard (promis!)

Soutenez un site 100% et farouchement indépendant
Renforcez notre capacité à nourrir le débat public
Rejoignez une communauté active

Né en 2021 sur Twitch, devenu un média à part entière en novembre 2022, #AuPoste défend les libertés fondamentales et le regard critique sur le monde. #AuPoste n’a ni propriétaire milliardaire ni actionnaires : notre média est à but non lucratif. Sans publicité, sans intérêt financier, Au Poste ne vit que par vos dons.
Chaque contribution compte, même modique. Autrement dit: #AuPoste est à prix libre, où chacun contribue à la hauteur de ses moyens, et de ses besoins (et même anonymement, si nécessaire). Les dons récurrents sont le moyen idéal pour nous aider: ils nous permettent de prévoir et de préparer (les temps sombres qui viennent).

Chaque don contribue à maintenir ouvert à toutes et tous notre travail: accessibles sans barrière, tous nos articles sont disponibles / par tout le monde / à tout instant. Ainsi, la contre-information circule. La riposte s’organise.

Déductions fiscales

Je fais un don #AuPoste et, si je le souhaite, je deviens un Bernard Arnault de la contre-information:

Je suis un particulier: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 66%. Ainsi un don de 100€ me revient à 34€.
Je suis une personne morale: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires).

Votre reçu fiscal vous sera directement envoyé par J'aime l'info, l’organisme d’intérêt général, qui collecte les dons pour #AuPoste.

A quoi servent vos dons

Préparation et animation des émissions, salaires des journalistes et des pigistes, locaux et frais courants, mise en ligne gratuites sur Peertube (export, travail éditorial), production des versions gratuites en Podcast audio, graphistes, supports techniques, achat de matériel (tournage, diffusion, montage), dons aux développeurs de logiciels open source (diffusion, visio), abonnements-soutiens à la presse indépendante.

D'autres infos dans la FAQ, ou dans le bilan 2022 #AuPoste.
Total
0
Share