Cinéma: les militaires au pouvoir ?

Ciné-débat spécial militaires avec les copains de Ciné-Mutins. Pendant presque 3 heures, avec Olivier Azam, on a pioché dans leur catalogue de films pour regarder, discuter et expérimenter le bruit des bottes. Avec des extraits de Avoir 20 ans dans les Aurès, The Art of Killig, Escadrons de la mort: l’école française, Septembre Chilien et Lettre à Franco. On a aussi reparlé des dessous des tribunes des militaires et du webdoc La rafle du billet vert. C’était samedi, 18h.
Merci aux abonnés!
L’indépendance, c’est vous!
Vous allez pouvoir lire cet article grâce à la communauté d’abonnés d’Au Poste. S’abonner, c’est aussi ça: permettre le partage. A vous de jouer!
 
 

Présentation sur le site des Ciné-Mutins:

«On nous dit que les Français soutiendraient majoritairement la démarche des militaires signataires de la tribune publiée le 21 avril dans un magazine d’extrême droite. Fin mars, Un sondage Odoxa affirmait que 50% des Français acquiesceraient à l’arrivée au pouvoir, temporaire, d’un militaire en cas de nouveaux attentats. Si la tendance se confirme jusqu’aux élections présidentielles, autant se préparer avec quelques films qui nous rappellent devant quel genre de militaires certains voudraient se mettre au garde à vous.»

Soutenez la riposte!
Abonnez vous Au Poste
Total
0
Share