Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1482 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Au Poste hacke (le festival) Médiapart

Ce samedi, Au Poste au coeur du festival annuel de Mediapart, 6ème édition du nom. 7 heures de live, de rencontres, de sourires, de luttes, de pognon qui manque à toute la presse indé, et un monde fou rempli d’espoirs.

De 11h à 18h, l’équipe d’Au Poste s’est promenée dans les travées du festival, à la recherche d’âmes combattives, et celles perdues, on a écouté des débats, discuté avec quelques Mohicans de la presse libre, croisé des curieux et des vaillants (à l’inverse du wifi, comme de juste, parfois capricieux).

On a ri avec le réalisateur Yannick Kergoat, entouré de Sarkozy et de Kadhafi en carton, venu présenter son prochain film. On a pris des cours de OSINT avec les copains de Reflets, évoqué les révolutions féministes avec La Déferlante, plongé dans l’histoire avec RetroNews, demandé à Fabrice Arfi de tenir le micro Au Poste, visité la maison des Lanceurs d’Alertes, causé politique avec Politis, La Chance, La Cimade, ATD Quart Monde, SOS Méditerranée, l’Association des Journalistes Antiracistes et Racisé·e·s, Annticor, visité Marseille avec MarsActu et Lyon et Lille avec Médiacités, les quartiers avec Le Bondy Blog, la Normandie avec Le Poulpe, le ciné avec Tënk.

Et aussi scruté les algos IA d’Amnesty International, mangé des bagels, bu du kawa, croisé Carine Fouteau et Edwy Plenel (la première reprenant le flambeau Médiapart des mains du second), partagé de joyeux souvenirs avec Laurent Mauduit (un des fondateurs du même Mediapart), salué quelques donateurs et donatrices (sans qui…) et fini par raider le plus fou des streamers: Ostpolitik et la bande de twitchos de Mediapart.

Merci!

Article en accés libre grâce aux donatrices & donateurs.
Je donne pour

Soutenir un site 100% autonome
Renforcer le débat public sur les libertés publiques
Bénéficier de 66% de réduction d'impôt

Et je ferai un don plus tard (promis!)

Sans médias indépendants, pas de riposte.

Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Crée en 2021, #AuPoste pose un regard critique sur le monde, puisant dans l'histoire, les sciences sociales, les actions et réflexions engagées. L'émission traque les coups de boutoir fait, comme jamais depuis 50 ans, aux libertés individuelles et fondamentales. Vigie autant qu'aiguillon, #AuPoste nourrit le débat public sur les libertés publiques. En nous aidant, vous le renforcez à votre tour.

#AuPoste n’a ni propriétaire milliardaire ni actionnaires. Sans publicité, sans intérêt financier, vos seuls dons sont notre seul rempart. Aucune force commerciale ni politique n'a d'influence sur notre travail.
Chaque contribution compte, même modique. A prix libre, chacun contribue à la hauteur de ses moyens, et de ses besoins (et anonymement, si souhaité). Les dons récurrents sont le moyen idéal pour nous nous permettre de pérenniser notre travail de fond. Chaque année, nous publions un bilan complet.

Chaque don contribue à maintenir nos contenus disponibles / par tout le monde / à tout instant et partageables. Nos enquêtes, nos émissions, nos podcasts: tout est en gratuit. Mais coûteux à produire.

Déductions fiscales

Je fais un don #AuPoste et, si je le souhaite, je deviens un Bernard Arnault de la contre-information:

Je suis un particulier: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 66%. Ainsi un don de 100€ me revient à 34€.

Mon reçu fiscal m'est directement envoyé par J'aime l'info, l’organisme d’intérêt général, qui collecte les dons pour #AuPoste.

Mes nom et adresse ne seront jamais divulgués. Les dons se font de manière entièrement privée. A tout moment, je peux suspendre, annuler ou ajuster mes dons.


A quoi servent vos dons

Préparation et animation des émissions, salaires (journalistes, modératrices, développeurs), locaux et frais courants, graphistes, supports techniques, matériel (tournage, montage), abonnements-soutiens à la presse indépendante.

Toutes les infos dans DONS, et dans le bilan complet 2023 #AuPoste.
SAUVEZ AU POSTE! Plus que 220 dontateu·trice·s mensuel·le·s et Au Poste est sauvé !
Faire un don