Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1619 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Au Poste hacke (le festival) Médiapart

Ce samedi, Au Poste au coeur du festival annuel de Mediapart, 6ème édition du nom. 7 heures de live, de rencontres, de sourires, de luttes, de pognon qui manque à toute la presse indé, et un monde fou rempli d’espoirs.

De 11h à 18h, l’équipe d’Au Poste s’est promenée dans les travées du festival, à la recherche d’âmes combattives, et celles perdues, on a écouté des débats, discuté avec quelques Mohicans de la presse libre, croisé des curieux et des vaillants (à l’inverse du wifi, comme de juste, parfois capricieux).

On a ri avec le réalisateur Yannick Kergoat, entouré de Sarkozy et de Kadhafi en carton, venu présenter son prochain film. On a pris des cours de OSINT avec les copains de Reflets, évoqué les révolutions féministes avec La Déferlante, plongé dans l’histoire avec RetroNews, demandé à Fabrice Arfi de tenir le micro Au Poste, visité la maison des Lanceurs d’Alertes, causé politique avec Politis, La Chance, La Cimade, ATD Quart Monde, SOS Méditerranée, l’Association des Journalistes Antiracistes et Racisé·e·s, Annticor, visité Marseille avec MarsActu et Lyon et Lille avec Médiacités, les quartiers avec Le Bondy Blog, la Normandie avec Le Poulpe, le ciné avec Tënk.

Et aussi scruté les algos IA d’Amnesty International, mangé des bagels, bu du kawa, croisé Carine Fouteau et Edwy Plenel (la première reprenant le flambeau Médiapart des mains du second), partagé de joyeux souvenirs avec Laurent Mauduit (un des fondateurs du même Mediapart), salué quelques donateurs et donatrices (sans qui…) et fini par raider le plus fou des streamers: Ostpolitik et la bande de twitchos de Mediapart.


L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Depuis 4 ans, #AuPoste, défend les libertés publiques, la politique politique, l’histoire, la littérature et les contre-filatures. #AuPoste invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Tout ceci n’a pas de prix, mais un coût. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication.

Si vous le pouvez, optez pour un soutien mensuel. Merci.
Chaque année, #AuPoste publie ses comptes en toute transparence.
Article précédent

Au Poste soutient et s'abonne aux Jours

Article suivant

Guillaume Meurice et la morale du #prépucegate

2025 EN AVANT!

L’extrême droite qui rafle la mise, partout. Les libertés fondamentales attaquées de toutes parts. Une gauche de gauche à reconstruire. Plus que jamais une presse réellement indépendante, et pas pareille, est nécessaire.

Je fais un don #AuPoste

Dons déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse.