Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 988 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Au Poste #6, avec Taha Bouhafs (journaliste)

Autour de la sortie en double DVD et VOD de «Un pays qui se tient sage», et du son procès de Taha Bouhafs contre un policier de la BAC qui le poursuit pour outrage et rébellion. Débat entre le jeune et l’ancien 😀

À l’occasion de la diffusion du film « Un pays qui se tient sage », la plateforme Jour2Fête organise un débat entre David Dufresne et le journaliste Taha Bouhafs, accompagné de son avocat Arié Alimi, discussion animée par Mélanie Simon-Franza. Taha Bouhafs est alors en procès contre les agents de police l’ayant abusivement arrêté et violemment agressé (10 jours d’ITT) alors qu’il couvrait un piquet de grève. 

À travers l’exemple de son procès et de ses fausses notes successives, il nous fait entrer dans les mécaniques d’une police et d’une justice à deux vitesses lorsqu’il s’agit de journalistes, de jeunes, de racisés, de justiciables du quotidien à qui la portée médiatique de Taha Bouhafs, presque par accident, donne une voix aujourd’hui. Derrière cet état de fait, c’est un ordre politique organisant l’entrave des contestations sous toutes leurs formes par le pourrissement et la répression. Un procès « passionnant » à l’occasion duquel la rhétorique policière se fait jour.

C’était vraiment le procès des pratiques policières.

Taha Bouhafs

Cap sur les 1000 donateur·rice·s !
Faire un don
Total
0
Share