Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses seuls donatrices et donateurs

L’État d’urgence technologique. Avec Olivier Tesquet

Depuis plus de 10 ans, l’homme-machine Olivier Tesquet traque nos traces, et le joyeux capitalisme de surveillance. On l’a convoqué #AuPoste. Il est resté près de deux heures et demi, passionnantes, et glaçantes.
Merci aux donateurs !
L’indépendance, c’est vous!
Vous allez pouvoir lire cet article grâce aux donatrices et donateurs #AuPoste.
Vous/Nous soutenir, c’est aussi ça: permettre le partage.
Je donne

Don récurrent (ou ponctuel)
66% de réduction d'impôt
95% de mon don va #AuPoste

Et je ferai un don plus tard (promis!)

Soutenez un site 100% et farouchement indépendant
Renforcez notre capacité à nourrir le débat public
Rejoignez une communauté active

Né en 2021 sur Twitch, devenu un média à part entière en novembre 2022, #AuPoste défend les libertés fondamentales et le regard critique sur le monde. #AuPoste n’a ni propriétaire milliardaire ni actionnaires : notre média est à but non lucratif. Sans publicité, sans intérêt financier, Au Poste ne vit que par vos dons.
Chaque contribution compte, même modique. Autrement dit: #AuPoste est à prix libre, où chacun contribue à la hauteur de ses moyens, et de ses besoins (et même anonymement, si nécessaire). Les dons récurrents sont le moyen idéal pour nous aider: ils nous permettent de prévoir et de préparer (les temps sombres qui viennent).

Chaque don contribue à maintenir ouvert à toutes et tous notre travail: accessibles sans barrière, tous nos articles sont disponibles / par tout le monde / à tout instant. Ainsi, la contre-information circule. La riposte s’organise.

Déductions fiscales

Je fais un don #AuPoste et, si je le souhaite, je deviens un Bernard Arnault de la contre-information:

Je suis un particulier: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 66%. Ainsi un don de 100€ me revient à 34€.
Je suis une personne morale: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires).

Votre reçu fiscal vous sera directement envoyé par J'aime l'info, l’organisme d’intérêt général, qui collecte les dons pour #AuPoste.

A quoi servent vos dons

Préparation et animation des émissions, salaires des journalistes et des pigistes, locaux et frais courants, mise en ligne gratuites sur Peertube (export, travail éditorial), production des versions gratuites en Podcast audio, graphistes, supports techniques, achat de matériel (tournage, diffusion, montage), dons aux développeurs de logiciels open source (diffusion, visio), abonnements-soutiens à la presse indépendante.

D'autres infos dans la FAQ, ou dans le bilan 2022 #AuPoste.

Tesquet parle comme son livre «État d’urgence technologique» (Premier Parallèle) se déguste: avec précision et concision. Tesquet nous raconte par le menu comment, désormais, sanitaire, sécuritaire et militaire se conjuguent au présent et à l’omniprésent.


« On me demande souvent s’il faut craindre la généralisation d’une surveillance dite de masse ; et s’il s’agissait plutôt d’une massification de la surveillance ?  » dit Tesquet. Et d’y répondre en gros, demi-gros et dans le détail. De la reconnaissance faciale, « un contrôle d’identité permanent et général », à Hikvision, la société chinoise qui équipe la police française en caméras-piéton tout en élaborant caméras et logiciels permettant de reconnaître les Ouïghours; en passant par Peter Thiel, cofondateur de PayPal et du monstre Palantir, membre du conseil d’administration de Facebook et qui estime que « démocratie et libertés soient compatibles »; bienvenue dans un monde meilleur.

Total
0
Share