Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1232 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Faire un don

Attentat à Paris contre les Kurdes: heurts avec la police [vidéo]

Au Poste diffuse des images tournées à Paris Xe arrondissement, ce jour, au moment de la venue de Gérald Darmanin.

Deux heures auparavant, une femme et deux hommes ont été tués près du Centre culturel kurde Ahmet-Kaya, dans le 10ᵉ arrondissement de Paris. Le suspect, William M., 69 ans, était connu « pour tentative d’homicide volontaire dans un camp de migrants » à Paris en 2021.

Sur les images, prises vers 16h35, on voit plusieurs fonctionnaires de la BRAV frapper à terre un homme, muni d’une chaise, et le laisser sur la chaussée, avant que ce dernier ne soit relevé par des manifestants.

Selon Le Monde, «pendant la prise de parole du ministre de l’intérieur, des membres de la communauté kurde exprimaient leur colère par des slogans contre la Turquie. Des plots, des pierres et des boulons ont été lancés sur les policiers, qui ont chargé les manifestants. Plusieurs membres des forces de l’ordre ont été blessés (…) La rue du faubourg-Saint-Denis, perpendiculaire à la rue d’Enghien où se trouve le Centre culturel kurde Ahmet-Kaya, est désormais noyée sous la fumée des bombes lacrymogènes. Des poubelles ont été incendiées et des barricades érigées dans la rue. Les vitres de plusieurs véhicules civils et de police ont été brisées par des pavés et des briques, et de nombreux feux ont été allumés sur la chaussée, rue du Faubourg-Saint-Denis et boulevard de Strasbourg. « PKK » (Parti des travailleurs du Kurdistan), « les martyrs ne meurent pas ! », scandaient notamment des manifestants.»

Abonnez-vous Au Poste

Cap sur les 1789 donateur·rice·s populaires !
Faire un don
Total
0
Share