Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses seuls donatrices et donateurs

Faire un don

«Antigang», la série documentaire. Plongée palpitante dans les années flics et voyous

La série documentaire (8×26) raconte la flicaille par la flicaille. Le 36 Quai des Orfèvres, les rivalités inter-services, le sang sur les murs et les sales méthodes sous le tapis, les petits braquages et les grandes évasions, et puis le baron Empain, et puis Mesrine, abattu en pleine rue, comme un moment charnière où le peu de reste d’innocence serait définitivement chassé.

Antigang est aussi, et surtout, le portrait d’une certaine société et d’une certaine époque, la décennie 1970/1979, quand l’imaginaire policier (surtout lequel la série s’appuie) se met le plus en place. Gauloises, R12, argot, gouaille, tout est là, comme un temps suspendu. Le réalisateur Emmanuel Hamon a retrouvé moult témoins de l’époque, surtout des poulets, mais pas que (remarquable épisode que celui intitulé Bonnie and Clyde, avec la femme de Willoquet qu’elle aidera à s’évader, et Le mouton noir, avec un flic biface).

Joies matinales, Emmanuel Hamon est venu avec 8 extraits. Un régal.

Merci!

Article en accés libre grâce aux donatrices & donateurs.
Je donne pour

Soutenir un site 100% autonome
Renforcer le débat public sur les libertés publiques
Bénéficier de 66% de réduction d'impôt

Et je ferai un don plus tard (promis!)

Sans médias indépendants, pas de riposte.

Crée en 2021 sur Twitch par l’écrivain-réalisateur David Dufresne, #AuPoste est devenu un média à part entière en novembre 2022. #AuPoste analyse les coups de boutoir fait aux libertés fondamentales et pose un regard critique sur le monde. #AuPoste n’a ni propriétaire milliardaire ni actionnaires : sans publicité, sans intérêt financier, #AuPoste ne vit que par vos dons..
Chaque contribution compte, même modique. Autrement dit: #AuPoste est à prix libre, chacun y contribue à la hauteur de ses moyens, et de ses besoins (et anonymement, si souhaité). Les dons récurrents sont le moyen idéal pour nous aider: ils nous permettent de pérenniser nos actions et de préparer (les temps sombres qui viennent).

Chaque don contribue à maintenir ouvert à toutes et tous notre travail: accessibles sans barrière, tous nos contenus sont disponibles / par tout le monde / à tout instant. Ainsi, la contre-information circule. La riposte s’organise. Nos articles, nos émissions, nos podcasts, nos newsletters: tout est en gratuit. Mais coûteux à produire.

Déductions fiscales

Je fais un don #AuPoste et, si je le souhaite, je deviens un Bernard Arnault de la contre-information:

Je suis un particulier: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 66%. Ainsi un don de 100€ me revient à 34€.
Je suis une personne morale: je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires).

Votre reçu fiscal vous sera directement envoyé par J'aime l'info, l’organisme d’intérêt général, qui collecte les dons pour #AuPoste.

Vos nom et adresse ne seront jamais divulgués. Les dons se font de manière entièrement privée. A tout moment, vous savez où vous en êtes en allant sur notre plateforme de dons (où vous pouvez suspendre ou ajuster à la hausse ou à la baisse vos dons).


A quoi servent vos dons

Préparation et animation des émissions, salaires des journalistes et des pigistes, locaux et frais courants, mise en ligne gratuites sur Peertube (export, travail éditorial), production des versions gratuites en Podcast audio, graphistes, supports techniques, achat de matériel (tournage, diffusion, montage), dons aux développeurs de logiciels open source (diffusion, visio), abonnements-soutiens à la presse indépendante.

D'autres infos dans DONS, et dans le bilan 2022 #AuPoste.

Total
0
Share