Média 100% indépendant, en accès libre, sans publicité, financé par ses 1468 donatrices et donateurs ce mois-ci !

Je soutiens Au Poste

1er mai. Dans le cortège.

Une nouvelle fois, #AuPoste a arpenté le bitume parisien. L’équipe a remonté le cortège, à la croisée des banderoles, des revendications, des pétards et des sourires, des quidams qui marchent, et des marcheurs qui cherchent la caméra.

Quand, soudain, on a croisé Jesus de la Manche (c’est le nom qu’elle se donne). Magnifique SDF rencontrée en marge du cortège. Elle était la, avec sa tente, ses peintures, son fatras, sa vie, du muguet donné par des manifestants — et tant de cœur. « La vie c’est une transition » dit elle.

Puisque vous êtes ici...

Depuis 4 ans, #AuPoste défend les libertés publiques, la gauche critique, l’histoire vivante, les arts de la fugue et les voix qu’on bâillonne.

Depuis 4 ans, nous avons choisi de rendre accessible gratuitement toute notre production car nous croyons plus que jamais à l'information en circuit libre

Aujourd'hui, l’extrême droite est au pouvoir, les libertés sont sous attaque, la gauche est à rebâtir. Plus que jamais, une presse libre, fouilleuse et indocile est vitale.

Tout ça n’a pas de prix. Mais un coût.
Loyer, salaires, matos, transport: vos dons font tourner la machine.
Si vous en avez les moyens, merci d'opter pour un soutien mensuel.
Don à partir de 1€, annulable à tout moment.

Article précédent

Corinne Masiero convoquée Au Poste

Article suivant
Philippe Corcuff est professeur de science politique à l’Institut d’études politiques de Lyon. Ses recherches se situent au croisement de la sociologie et de la philosophie politique. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages chez Textuel, dont le remarqué La Grande Confusion (2022).

Philippe Corcuff flingue les «tontons flingueurs» de la gauche